jeudi 6 décembre 2007

actualité sur drogba


Touché au genou, Didier Drogba pourrait être opéré. Il serait alors absent jusqu'en février et manquerait la CAN avec la Côte d'Ivoire. S'il se faisait opéré, Chelsea pourrait alors s'activer sur le marché un transfert. Le nom de Nicolas Anelka revient avec insistance du côté de Stamford Bridge.

Plus d'infos
Arsenal s'en contentera
C'est un coup dur pour Chelsea. Didier Drogba a passé mercredi un scanner qui a révélé des damages au ménisque du genou gauche. Une blessure que l'attaquant traîne depuis le mois dernier suite à un coup reçu lors d'un match international avec la sélection ivoirienne. Il joue depuis sous infiltration. Les Blues sont désormais face à un choix : choisir l'opération, ce qui l'éloignerait des terrains jusqu'en février, ou tenter de maintenir le joueur actif à l'aide d'injections d'anti-douleurs afin de pouvoir compter sur lui durant un mois de décembre chargé. Le club londonien doit en effet affronter Aston Villa, Blackburn et surtout Arsenal. Avram Grant devrait donc prendre sa décision dans les prochains jours en consultation avec Drogba et les médecins du club.
Anelka en renfort ?
Pour Chelsea, le scénario idéal consisterait à repousser l'opération jusqu'au mois prochain. Mais Didier Drogba, qui devrait observer une période de repos de trois à cinq semaines avant de reprendre l'entraînement, manquerait alors vraisemblablement la CAN qui débute le 20 janvier au Ghana. Une solution qui, on l'imagine, ne ravirait pas l'Ivoirien. Grant, qui a déjà eu l'occasion de se plaindre du calendrier de la compétition africaine (à laquelle devraient participer Salomon Kalou, John Obi Mikel et Michael Essien jusqu'au 10 février), pourrait également s'exposer aux remontrances de la FIFA s'il refusait de libérer le joueur.
La nouvelle alimente donc les rumeurs selon lesquelles Roman Abramovich pourrait ouvrir son portefeuille pour recruter un attaquant supplémentaire. Une statistique devrait l'inciter à activer le mouvement : Chelsea n'a pas gagné lorsque Drogba avait déjà manqué trois matches en septembre inscrivant seulement un but. Une Drogba-dépendance qui devrait amener du mouvement sur le marché des transferts. La principale piste mène à Nicolas Anelka qui pourrait quitter Bolton pour rejoindre les Blues. Mais le nom de Vagner Love, qui a demandé son transfert du CSKA Moscou, est également évoqué. Tout comme celui de Ronaldinho, frustré par son rôle de remplaçant au Barça...

Aucun commentaire: