Championnat d'Espagne: le FC Barcelone subit sa deuxième défaite
Il y a 4 jours
MADRID (AFP) — Le FC Barcelone, invaincu dans son stade, a confirmé samedi ses soucis en déplacement, en subissant sa deuxième défaite en Championnat d'Espagne sur la pelouse de Getafe (2-0), lors de la 12e journée.
Le Barça, qui en cas de victoire se serait emparé de la première place du classement, affiche un triste bilan à l'extérieur: une victoire, trois nuls et deux défaites.
Insuffisant pour un prétendant au titre.
"Nous avons essayé de jouer à notre manière mais ça n'a pas marché, a reconnu l'entraîneur néerlandais Frank Rijkaard. C'est à moi de chercher une solution pour marquer des points à l'extérieur."
Le dernier déplacement du Barça s'était soldé par un match nul 1-1 chez le promu Valladolid. Une contre-performance que les joueurs "blaugrana" avaient fait oublier par un succès 3-0 au Camp Nou face au Betis Séville.
Samedi, dans la banlieue madrilène, l'équipe de Rijkaard a perdu contre une formation mieux organisée. Sans rythme, le Barça s'est procuré une misère d'occasions.
"Nous n'avons pas été dangereux et le seul fait qu'Uche ait tiré plus au but que nous prouve que quelque chose n'a pas fonctionné", a assuré Rijkaard.
L'entraîneur du Barça a eu beau lancer tous ses attaquants dans la bataille (Messi, Ronaldinho et Henry étaient titulaires; en seconde période, Giovani a remplacé le Brésilien et Bojan Krkic, l'Argentin), aucun, en dehors du Français (24), n'a été en mesure d'inquiéter le gardien argentin Roberto Abbondanzieri.
Henry, très bien lancé par Andrés Iniesta (comme pour le premier but face au Betis), a perdu son face à face.
Le meilleur joueur du FC Barcelone a été le gardien Victor Valdés, auteur d'arrêts décisifs face à Uche (17) et Sousa (42).
Il n'a rien pu faire sur le but de Manu del Moral (27), laissé trop libre par Abidal, Thuram et Yaya Touré. Ni sur celui du jeune Uruguayen Albin en fin de match (90).
Le défenseur italien Gianluca Zambrotta, qui a remplacé Thuram à la pause, a reçu un carton rouge pour une grosse faute sur Licht, à cinq minutes de la fin.
Getafe de son côté, après un début de saison calamiteux, a signé sa troisième victoire consécutive et s'éloigne de la zone de relégation.
Dimanche, le Real Madrid reçoit de Majorque . Après le nul concédé au Pirée face à l'Olympiakos (0-0) en Ligue des champions mardi, malgré sa domination qui lui vaut de préserver son invincibilité à la tête du groupe C à deux journées de la fin, le Real aura à coeur de préserver 100% de réussite à domicile (5 victoires en 5 matches) face à Majorque (9e) et d'effacer sa récente déconvenue de Séville (défaite 2-0).
Villarreal, qui contre toute attente s'est glissé dans le trio de tête, peut prétendre lui aussi au titre. Fort de sa victoire contre l'Atletico (4-3) au terme d'un match riche en rebondissements, le club a une bonne carte à jouer face au FC Séville, même si l'absence de son attaquant vedette, l'Italien Giuseppe Rossi (7 buts), blessé au genou droit et contraint à l'arrêt pendant six semaines, sera un handicap.
Parmi les autres rencontres à l'affiche, le Valence CF, sous la houlette de son nouvel entraîneur néerlandais Ronald Koeman, affronte une équipe de Murcie à la peine, qui se débat toujours en milieu de classement (11e). L'occasion de se relancer après la défaite subie face aux Norvégiens de Rosenborg (2-0) en C1, d'autant que les Valenciens pourront s'appuyer de nouveau sur leur buteur fétiche, David Villa, de retour de blessure
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire